Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les étoiles dorment...
Archives
Newsletter
17 janvier 2012

recette hivernale

Non, non, pas de p'tits gâteaux, de pommes de terre au fromage ou galette des rois dans ce post...halte aux calories !

Enfin, pour moi...hein, parce que les p'tits oiseaux, eux, ils en ont bien besoin de ce temps glacial.

Donc, cette après midi, activité "nourrissons les p'tits zozios" avec mes deux poulettes (la grande sort de la varicelle et la petite ne devrait pas tarder à y avoir droit) au chaud, à la maison.

Si l'activité vous tente, comme demain c'est mercredi ;), suivez le guide :

Il vous faudra :

- de la margarine (250gr )

- un petit sac de mélange de graines pour oiseaux

- de la ficele, du fil de fer, une pince coupante

- des moules en silicone

 

1 . Préparez le mélange :

P1070830P1070832

D'abord, les graines, et on en profite bien pour mettre les mains dedans ! Puis, la margarine fondue...et là, on mélange avec la cuiller.

 

2. Versez le mélange dans les moules

P1070835P1070838

3. Fabriquez des anneaux

P1070839

 

A l'aide d'un crayons, par exemple, vous pouvez fabriquer des anneaux qui serviront à suspendre vos "gâteaux".

Il faut les enfoncer dans le mélange avant qu'il n'ait refroidi. Une fois que la margarine est redevenue dure, il ne reste plus qu'à passer  une ficelle dans l'anneau, de la baker twine si dans votre jardin les oiseaux sont tendance ! Pour moi ce sera de la bonne vielle ficelle naturelle...

Et voilà, le tour est joué ! c'est super simple, mais sympa pour les enfants. Et puis, on espère bien pouvoir observer de près quelques mésanges ou rouge gorges.

On a aussi testé une autre confiserie pour volatiles : les anneaux en pop corn. Encore plus simple, il suffit d'enfiler des pop corns sur un fil de fer souple et de le fermer en formant un anneau.

P1070840

vous pouvez admirer sur cette photo à quel point mon jardin est plat...

 

à vous de jouer !

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée mais comme je vis dans Paris et que je hais les pigeons,je ne veux pas les attirer encore plus ici....dans le coin les gens leur file de la semoule ou des restes.....beurk....<br /> <br /> On est loin de ton beau jardin.<br /> <br /> Bises
quand les étoiles dorment...
Publicité
Publicité