Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les étoiles dorment...
Archives
Newsletter
31 août 2010

premier cartable

Après un long, long moment d'absence, me voilà (enfin) de retour...

ça fait du bien, une petite pause, de temps en temps ! j'en ai profité pour me promener de blog en blog, en sous marin, histoire de voir les belles choses faites ici et là.

Cependant, ma machine, elle, n'est pas restée au repos. j'ai donc deux trois trucs à vous montrer. On va donc commencer par une création de circonstance, à savoir LE premier cartable de ma poulette.

bah, oui, pas question de l'affubler d'un horrible cartable Dora ou Petshop..;)

Me voilà donc à la recherche d'une idée pour que ce cartable fasse petite fille, sans tomber dans le style princesse à paillettes. Envie de rouge et blanc, d'où l'idée de partir sur le thème du petit chaperon rouge. Je suis tombée sur une adorable illustration de Cécile Hudrisier, qui collait parfaitement à mon idée, et après un bref échange de mail, me voilà avec l'autorisation d'utiliser cette illustration sur le cartable de ma puce.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, ses illustrations sont superbes et variées. Si vous avez une fille, vous connaissez sûrement déjà son travail puisqu'elle dessine pour des magazines tels que Vanille, Julie, Manon...une pointure, quoi !

bon, assez bavardé, voici les photos

P1060114

P1060120

P1060124

P1060121

P1060117

P1060119

système de bretelles qui se détachent pour pouvoir porter le cartable en bandoulière

P1060109

poulette au réveil (ce qui explique l'allure !) trop contente !!

Le skaï blanc et le biais viennent du marché, la toile enduite, la doublure, et les fermoirs, de chez Mondial tissus. Je voulais absolument qu'il tienne debout, alors je l'ai renforcé avec du thermocollant super épais.

J'ai quand même eu la trouille de zigouiller ma machine sur ce coup là ! il y a quand même 8 épaisseurs et pas des moindres, à coudre ensemble !

Publicité
Commentaires
P
Il est vraiment très beau ce cartable. ça donne envie de retourner à l'école.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://papillonzel.eklablog.fr
S
Alors?? Toujours pas remise de la rentrée? Tout va bien?
F
De toute beauté ce petit cartable...
S
Absolument MA-GNI-FI-QUE !
A
je découvre ton blog via celui de Juliette (ton com laissé)<br /> bravo pour ce beau cartable ! c clair tant qu'on peut éviter Dora & co ... <br /> à bientôt
quand les étoiles dorment...
Publicité
Publicité