Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les étoiles dorment...
Archives
Newsletter
17 mai 2010

combishort en liberty

C'est qu'il faut être motivée, en ce moment, pour coudre des fringues d'été...on en arrive à se demander si nos petits vont pouvoir les porter un jour ! Et puis, en voyant les bloomers, les granny et les maillots fleurir sur la blogo, on se remotive et au boulot...tu vas voir que le soleil va arriver d'un coup et mes petites n'auront rien à se mettre sur le dos. Damned !

Le défi du week end était donc de faire une combishort pour Lilou, en partant du patron de short (japonais) dont je me suis déjà servie...et pour le tissus, un Liberty Glenjade et de la dentelle anglaise grise (mondial tissu).

Pour le bas, no problemo, ça tombe impec, je rajoute juste des poches sur les fesses...pour le haut, c'est l'impro totale. Après avoir griffoné un p'tit dessin, je me lance : petits plis, passepoil, dentelle anglaise...ça ne marche pas trop mal, jusqu'à ce que le modèle passe à l'essayage...c'est trop juste.

plusieurs possibilités :

a- tu cries, tu balances tout (bon, là ça va pas être possible...devant les filles, c'est pas sérieux)

b- tu recommences gentiement en prenant mieux tes mesures (je suis motivée, mais là, faut pas pousser...)

c- tu trouves une astuce pour rattraper ta bourde (ok, une bande de chaques côtés, et ça roule !)

Pour le dos, une fermeture éclair : en période d'arrêt des couches, ça peut être pratique de pouvoir se déshabiller rapido !

Je me demande juste si je ne vais pas la racourcir, parce que là, c'est plutôt une combibermuda...

P1050383

P1050392

P1050397

P1050398

P1050401

P1050389

P1050386

La poulette est super contente, juste un peu déçu de ne pas pouvoir la porter aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
F
j'adore
H
Alors là : waouah, elle est vraiment magnifique cette combi ! J'adore tout tout tout : les détails, les couleurs toutes douces, la dentelle, les petites bretelles nouées... Parfaite !
M
C'est trop mignon, j'aime beaucoup la dernière photo ! Et comme j'aurais aimé avoir la même petite cuisine quand j'étais petite fille !!!
R
ton petit haut est superbe mais là je souris car on a la même cuisinière et le même Jojo Lapin ;-)
L
Vraiment très réussi, bravo, magnifique, j'adore !
quand les étoiles dorment...
Publicité
Publicité