Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les étoiles dorment...
Archives
Newsletter
11 mai 2010

Leçon 2 : noir et blanc

suite du feuilleton "j'apprends le japonais en 10 leçons"

cette fois-ci, un ensemble, toujours pour Lilou. Une petite envie de noir et blanc, parce que je trouve ça sympa pour une petite fille.

P1050347

P1050350

Ce modèle vient du livre dont je vous parlais dans le message précédent. J'ai juste fait une modif au niveau des manches. Elles sont longues sur le modèle. Dès qu'il va faire chaud (enfin, aujourd'hui, j'ai comme un doute...), ma puce va vouloir avoir les bras à l'air, d'où l'idée des revers. Ils sont donc doublés avec le tissus à pois et j'ai ajouté une petite patte pressionnée pour le "style". Sinon, rien à dire sur ce modèle; Tout tombe impec !

Pour ce qui est du short (même bouquin), c'est ma première tentative de vraies poches. J'ai rajouté du passepoil aux poches et des revers et des passants pour les petits détails .

Ce livre a donc reçu la palme du bouquin chéri, car les modèles sont très sympa et vraiment bien expliqués (c'est un comble pour du japonais !).

Leçon  2: OK !

aller, quelques détails :

P1050361

P1050363

P1050362

P1050365

P1050358

P1050357

P1050359

et puis, parce qu'avec ce temps pourri, on ne peut pas sortir jouer dehors, vous aurez droit à un aperçu de la belette en manque d'extérieur...

P1050319

P1050341

 

c'est bon, rien ne craque, c'est confortable...validé !

prochaine leçon...partir du patron de short et improviser le must have de l'été : le (ou la ?) combishort ...

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très beau ce que tu fais!
F
bravo ! superbe ensemble. Ca devait pas être facile !<br /> Moi aussi je commence les leçons de japonais :-) heureusement qu'il y a pas mal d'images quand même !<br /> A bientôt
P
Il est très joli cet ensemble.
J
Que c'est adorable !!!! Ça donne très envie d'apprendre le japonais :-) et le petit modèle et à croquer !!!
quand les étoiles dorment...
Publicité
Publicité