Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les étoiles dorment...
Archives
Newsletter
27 mars 2010

plagiat

Je voulais vous parler de quelque chose qui m'a scotchée.

Bien sur, on s'inspire toutes de jolies choses que l'on voit dans les magazines ou sur le web. On va même jusqu'à copier un peu (ou beaucoup), pour notre petit plaisir personnel. Bah, oui, il faut bien avouer qu'on ne pourra jamais se payer certaines merveilles qui nous font de l'oeil. Je vous avais parlé il y a quelques temps, des créations de Tamar MogendorffMogendorff que j'adore. Je m'en étais inspirée pour faire un nichoir à oiseaux...en toute modestie, car je suis bien loin d'avoir son talent.

Je vous fais une petite piqûre de rappel, pour le plaisir :

2008-04-01-tamar mogendorff.jpg

c'est beau, non ? Et bien que tout cela soit très poétique et super mignon, on peut imaginer le boulot de création et de conception qu'il y a derrière...

Sauf, que, qu'est ce que l'on voit en feuilletant le magazine fait main du mois de mars (bin, oui, je ne fais que le feuilleter...c'est pas trop mon truc...) des patrons, pour faire : une cage à oiseaux, un nichoir et des bulbes en tissus, tout pareil !!! Allez faire un tour, vous verrez que la ressemblance est frappante... c'est juste révoltant.

nich

Publicité
Commentaires
M
En même temps, s'ils les vendaient un peu moins chers, on ne serait pas tentées de copier ...
M
ben zut alors!!(ça doit être trop tard)ça m'aurait intéressé...pour la déco mariage!merci quand même pour l'info!
B
faut dire que de l'un à l'autre ces nichoirs on les voit bcp alors, qui en est le père...tu sais l'histoire de la poule et de l'oeuf...n'empêche que tu as raison de dire que la blogo est une source d'inspiration
R
Je n'ai pas le magazine donc pas de comparaison possible pour moi (mais je compte bien te plagier ton nichoir quand meme!!)
quand les étoiles dorment...
Publicité
Publicité