Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand les étoiles dorment...
Archives
Newsletter
23 mars 2010

déesses du tricot, venez m'aider !

Après quatre jours, comment vous dire .... tendus, je suis de retour. Pas trop de détails, normalement, ce blog est top secret pour la famille, mais on ne sais jamais ; ).

Entre deux marmites et trois tournées de linge, j'ai pu commencer mon tricot. Ce qui est bien avec le tricot, c'est que ça calme...enfin, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon "truc" ne ressemble pas tout à fait à la photo de Mme Phildar...

J'ai tout bien fait comme c'est écrit, sauf qu'il doit y avoir des instructions écrites entre les lignes, que je ne vois pas (et visiblement, je ne suis pas la seule) ... Des petites lignes que seules les pros, les expérimentées, peuvent lire et qui mettent les nulles comme moi, dans la panade !

Bref, ce qui devait arriver arriva : HELP ME, pleeeaaase !

Vous aller tout de suite comprendre avec les photos :

- point mousse : OK

- point de jersey : OK (quoique sûrement pas assez régulier...)

- mais alors, passage du point endroit au point envers : pas OK du tout. J'ai à tous les coups un petit trou et ça me fait comme une augmentation. Étrangement, dans l'autre sens, ça va mieux.

P1040965

(oui, je me suis faite une raison, il va falloir tout défaire...j'aurai d'ailleurs du le faire plus tot, mais bon...)

là, ça va...

P1040967

et là, c'est le drame...

P1040966

                           

Vous, les doigts de fée, les déesses de la maille, les prêtresses du tricot, savez vous ce qui se passe ? Sûrement, je n'en doute pas ! Je vous vois devant votre écran, vous vous dite " bah, oui !" . Si vous avez un peu de temps, laissez moi un p'tit com et dites moi ce qu'il y a entre les lignes. Merki !

ps: mon, chouch, si tu passes par là, je te souhaite un très bon anniversaire et je te fais plein de bisous. Je les aime bien tes parents, c'est juste qu'on est pas sur la même planète... l'important c'est que toi, les filles et moi soyons sur la même, non ?

Publicité
Commentaires
C
oui !!! tu fais un jeté !!!!! et si je le sais c'est que j'ai fait le même modèle et que moi aussi j'ai fait des jetés ou plutot des "fracassés" hi hi !!!<br /> En revanche, moi, je ne sais pas assembler???<br /> des tuyaux???<br /> sinon bravo !!<br /> euh, ben je continue la lecture de ton blog !!<br /> <br /> Chris
C
Remarque, l'effet de ces petites échelles n'est pas mal...Allez, tu tiens le bon bout.
R
Meme reponse que Maine, j 'ai beau chercher mais je ne vois qu'une jetée au changement de point qui peut expliquer ca!
M
Salut !<br /> Je pense que quand tu passe du point envers au point endroit, et que donc tu passes ton fil de devant vers derrière, tu dois passer par dessus ton aiguille droite et cela te fait donc un jeté, c'est à dire une augmentation (d'où le fameux trou). D'ailleurs, tu dois te retrouver maintenant avec plus de mailles qu'au départ, ce qui explique la forme diagonale de ton tricot.<br /> Il faut donc passer ton fil par dessous l'aiguille de manière à ne pas créer de maille supplémentaire quand tu changes de point.<br /> Apparemment, tu ne dois pas rencontrer le problème lorsque tu passes du point endroit au point envers.<br /> J'espère que c'est assez clair...
F
ou la la... Je viens de voir que mon commentaire est truffé de fautes... Ça m'apprendra à me relire avant de poster!!!
quand les étoiles dorment...
Publicité
Publicité