23 mars 2010

déesses du tricot, venez m'aider !

Après quatre jours, comment vous dire .... tendus, je suis de retour. Pas trop de détails, normalement, ce blog est top secret pour la famille, mais on ne sais jamais ; ).

Entre deux marmites et trois tournées de linge, j'ai pu commencer mon tricot. Ce qui est bien avec le tricot, c'est que ça calme...enfin, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon "truc" ne ressemble pas tout à fait à la photo de Mme Phildar...

J'ai tout bien fait comme c'est écrit, sauf qu'il doit y avoir des instructions écrites entre les lignes, que je ne vois pas (et visiblement, je ne suis pas la seule) ... Des petites lignes que seules les pros, les expérimentées, peuvent lire et qui mettent les nulles comme moi, dans la panade !

Bref, ce qui devait arriver arriva : HELP ME, pleeeaaase !

Vous aller tout de suite comprendre avec les photos :

- point mousse : OK

- point de jersey : OK (quoique sûrement pas assez régulier...)

- mais alors, passage du point endroit au point envers : pas OK du tout. J'ai à tous les coups un petit trou et ça me fait comme une augmentation. Étrangement, dans l'autre sens, ça va mieux.

P1040965

(oui, je me suis faite une raison, il va falloir tout défaire...j'aurai d'ailleurs du le faire plus tot, mais bon...)

là, ça va...

P1040967

et là, c'est le drame...

P1040966

                           

Vous, les doigts de fée, les déesses de la maille, les prêtresses du tricot, savez vous ce qui se passe ? Sûrement, je n'en doute pas ! Je vous vois devant votre écran, vous vous dite " bah, oui !" . Si vous avez un peu de temps, laissez moi un p'tit com et dites moi ce qu'il y a entre les lignes. Merki !

ps: mon, chouch, si tu passes par là, je te souhaite un très bon anniversaire et je te fais plein de bisous. Je les aime bien tes parents, c'est juste qu'on est pas sur la même planète... l'important c'est que toi, les filles et moi soyons sur la même, non ?

Posté par mesetoiles à 17:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur déesses du tricot, venez m'aider !

    Je ne suis pas un pro du tricot, vraiment pas. Ce n'est pas facile comme cela de voir où pourrait être l'erreur, il faudrait voir pendant que tu tricote... J'ai eu pas mal de problème quand j'ai commencé et une des choses que j'ai remarqué c'est l'orientation du fil. Je vais essayer de m'expliquer. J'ai vu cela lorsque j'ai essayé de faire du point de riz. Quand tu change de type de point il faut bien faire passer ton fil devant ou derrière selon le point que tu dois faire. Par exemple tu fais une maille endroit et tu dois en faire une envers, avant de faire la maille, tu dois passer ton fil sur le devant de ton tricot (il doit normalement être derrière) et vice-versa, s'il est devant, tu dois le passer derrière... Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais n'hésites pas à m'envoyer un mail si ce n'est pas le cas...
    Bonne chance et Bon courage.

    Posté par FunkySteph, 24 mars 2010 à 08:20 | | Répondre
  • ou la la... Je viens de voir que mon commentaire est truffé de fautes... Ça m'apprendra à me relire avant de poster!!!

    Posté par FunkySteph, 24 mars 2010 à 08:21 | | Répondre
  • Salut !
    Je pense que quand tu passe du point envers au point endroit, et que donc tu passes ton fil de devant vers derrière, tu dois passer par dessus ton aiguille droite et cela te fait donc un jeté, c'est à dire une augmentation (d'où le fameux trou). D'ailleurs, tu dois te retrouver maintenant avec plus de mailles qu'au départ, ce qui explique la forme diagonale de ton tricot.
    Il faut donc passer ton fil par dessous l'aiguille de manière à ne pas créer de maille supplémentaire quand tu changes de point.
    Apparemment, tu ne dois pas rencontrer le problème lorsque tu passes du point endroit au point envers.
    J'espère que c'est assez clair...

    Posté par Maïne, 24 mars 2010 à 12:56 | | Répondre
  • Meme reponse que Maine, j 'ai beau chercher mais je ne vois qu'une jetée au changement de point qui peut expliquer ca!

    Posté par rosine, 26 mars 2010 à 16:23 | | Répondre
  • Remarque, l'effet de ces petites échelles n'est pas mal...Allez, tu tiens le bon bout.

    Posté par Camille, 29 mars 2010 à 10:16 | | Répondre
  • oui !!! tu fais un jeté !!!!! et si je le sais c'est que j'ai fait le même modèle et que moi aussi j'ai fait des jetés ou plutot des "fracassés" hi hi !!!
    En revanche, moi, je ne sais pas assembler???
    des tuyaux???
    sinon bravo !!
    euh, ben je continue la lecture de ton blog !!

    Chris

    Posté par Chris Face 2 rat, 08 janvier 2011 à 22:42 | | Répondre
Nouveau commentaire